image

image

Le Club Phenix Muay Thai communique les résultats de leurs combattants présents au gala de Toulon

Gala à Toulon organisé par Wannai Pongpila, champion du monde WKN avec plus de 120 combats. C’est une première organisation sous la FFSC pour Wannai, qui malgré un délai très court a pu organiser son gala avec l’aide d’Anthony Perrin pour le plateau.
De belles rencontres au programme en amateur mais aussi en espoir et un combat élite.
Une démonstration de muaythai éducatif avec les enfants du DL muaythai sera présentée, pour vanter le travail fait pour les jeunes nakmuay en PACA.
Coter arbitre, Harichane Sarah et Koita Samba officié en Gala pour la première fois, et se sont très bien débrouillé, mettant en œuvre ce qu’ils ont apprit une semaine auparavent.

Les résultats :
Brice Boi : Brice qui revenait à la compétition, effectuait un assaut pour se remettre dans le bain de la compétition. L’assaut démarre bien, Brice travaille mais manque de rythme et un peu d’entrainement, Brice résiste bien, mais le jeune adversaire en veut plus, est mieux préparé et remporte son assaut. Le déclic du retour a été opérationnel chez Brice, qui reviendra en combat sous peu.

Touel Mehdi : Mehdi qui reste sur des performances en demi teinte, devait se racheter, mais s’était sans compter sur un adversaire fougueux, prenant l’initiative du combat et travaillant comme Mehdi le fait habituellement, c'est-à-dire généreux dans le travail en étouffant son adversaire. Mehdi est surprit mais pas abattu, restant dans son combat, mais le second et troisième round voit une différence de rythme, Mehdi ne suivant pas le rythme imposé, et perd donc logiquement son combat.

Garcia Garry : Garry de retour au Phenix depuis un mois et déjà de retour à la compétition, s’adjugé un adversaire en plein boum, qui a boxer plusieurs fois déjà cette année. Garry démarre bien son combat, gérant son round proprement, contrant son adversaire en le mettant a mal au corps a corps. Le second round voit le retour de son adversaire qui travaille fort en anglaise, mais est plus faible en genoux. Le troisième round est équilibré, Garry reste dans le combat jusqu’au bout et le combat se termine après un bel affrontement des adversaires. La décision semble se tourner vers un match nul, mais la décision ira en faveur de l’adversaire de Garry qui perd son combat.

Guermoudi Tarek : Tarek qui reste sur une contre performance au tournoi de l’avenir, devait impérativement se remettre en question et changez de boxe. C’est ce qu’il a fait avec la manière, puisque dès le premier round Tarek touche durement en poing et jambes, mais reste fébrile en genoux, se contentant de contrer et fermer le corps à corps. Le second round voit l’adversaire revenir et accélérer en genoux, Tarek contrant avec de belle série en poing, l’adversaire étant compté une fois. Tarek au troisième round se fait ouvrir durement à la pommette, mais le saignement est interrompu et le combat reprend, Tarek s’accroche protégeant sa pommette, et remporte donc ce bel affrontement et la victoire.

Bouanani Amine : Amine de retour de l’armée et de retour a l’entrainement il y à un mois, donc avec une condition limité, revient en espoir dans une catégorie au dessus de la sienne. Amine démarre bien son combat, travaillant ses combinaisons pieds poings, rentrant sur de bons genoux, Amine remporte la première reprise, la seconde est dans la même logique, l’adversaire prenant un avertissement pour un coup aux parties. Le troisième et le quatrième round son à l’avantage de l’adversaire d’Amine qui a du aller au bout de lui-même pour finir le combat très serrer et remporter la victoire.