image

image

Les Clubs communiquent : LE PHENIX MUAY THAI

LES CLUBS COMMUNIQUENT : le Phenix Muaythai

ci joint leur compte rendu de la finale du championnat PACA amateur de Muay Thai qui a eu lieu à Marseille le 27 février 2011 :

Finale du championnat Paca amateur a Marseille à la salle Vallier ou nous organisons une nouvelle fois. Une deuxième organisation donc pour le Phenix dans l’enceinte de Vallier. Coté combat, beaucoup de combat pour le Phenix encore, avec deux champions d’office, mais aussi malheureusement Rachid qui ne défendra pas ses chances, sa blessure au genou ne guérit pas et donc il va subir une opération et être éloigné des rings plusieurs semaines, et se concentrera donc sur les formations arbitrage et entraineurs. Johan Thisse ayant des examens pour ses études, ne défendra pas ses chances tout comme Brice Boi, qui travaille le soir désormais et n’as pas pu se préparer pour son combat.

Un grand merci a tous les bénévoles du club qui nous ont aidé toute la journée.

Les résultats :

Van de Walde Frederique: Championne Paca car seule dans sa catégorie.

Hadj Said Jonathan : La revanche attendue n’aura pas lieu, l’adversaire, qui n’est autre que Sébastien Laplane, qui a eu un accident de moto, et donc blessé n’a pas pu faire le combat. Said est donc Champion Paca 2011

Touel Mehdi : Mehdi suite au forfait de son adversaire est Champion Paca Junior 2011. Mais Mehdi à effectué tout de même un combat hors championnat, face à un adversaire plus lourd une nouvelle fois. Mehdi domine son sujet, travaillant proprement, ne laissant pas respirer son adversaire, Mehdi esquive bien, remporte le premier. Le second et le troisième sont assez serrés, et Mehdi continu à travailler mais la différence de poids joue un rôle important, et Mehdi finit difficilement le combat. Match nul logique entre les deux adversaires.

Thiers Guillaume : Guillaume qui revient à la compétition, après plusieurs semaines de préparation intense avait à cœur de bien faire pour sa finale. Le premier round démarre fort, Guillaume travaille bien, à une bonne garde, contre très bien son adversaire, et domine son sujet. Le second round démarre aussi bien, Guillaume domine mais se fait contrer et compter en milieu de reprise, et de ce compte, Guillaume perd pied, et subit le rythme de son adversaire. Dans le troisième round Guillaume tente de revenir, mais il est trop tard. Guillaume perd sa finale et donc finit Vice Champion Paca Junior 2011.

Harichane Sarah : Sarah qui reste sur une bonne spirale, voulait que cette finale soit la sienne. Sa démarre fort, Sarah met la pression immédiatement et étouffe son adversaire, travaillant beaucoup, parfois un peu brouillon, touchant sur la moitié de ses coups. Sarah est supérieure techniquement a son adversaire, mais ne s’applique que trop peu, Sarah remporte haut la main les trois reprises, mais n’as jamais pu finir le travail pour pouvoir mettre hors combat son adversaire, victoire de Sarah logique mais il manquait la manière, son combat en Italie étant beaucoup plus propre, mais il en reste pas moins une belle victoire, Sarah est donc Championne Paca Junior 2011.

Guermoudi Tarek : Après les mésaventures du weekend dernier et son retour de Blessure, Tarek voulait finir son dernier combat avec plastron dans les règles de l’art, pour pouvoir effectuer le doubler coupe et championnat. Tarek démarre trop timidement, laissant travaillant son adversaire au corps à corps, contrant avec de puissant poing, le premier round est très serré, mais l’avantage est a son adversaire ayant mieux travaillé l’art du muaythai. Tarek se sait en retard et accélère au second round en poing mais la encore son adversaire le contre au corps à corps, et Tarek reste trop passif. Le troisième round voit un retour tonitruant de Tarek, déclenchant de terrible série de crochet, son adversaire ne suit plus, mais Tarek n’arrive pas à le faire compter, car il n’utilise pas de bonne technique de poing, et se contente de « la bagarre ». Tarek remporte le dernier round, mais perd son combat. Tarek est donc Vice Champion Paca 2011.