image

image

Rencontre avec "New Fight"


A l'occasion de la journée « portes ouvertes » samedi 12 mars 2011, nous avons rencontré Michael Meton, le propriétaire de ce magasin.

Boxingeventspaca : Bonjour Michael, merci de nous recevoir. Peux tu te présenter en quelques mots et nous dire ce « qui t'amène » à Avignon ?

Michael Meton : Bonjour, tout d'abord merci de me consacrer une petite interview. Je suis originaire de Marseille, c'est là ou j'ai eu mes premières expériences des sports de combat.
Je suis un passionné de sports de combat, aujourd'hui pratiquant j'ai la chance de pouvoir ouvrir un magasin dédié à tous ces sports sur la région d'Avignon, ville que j'aime beaucoup. J'ai décidé d'ouvrir sur le Pontet ( Avignon Nord ) car c'est une région qui regorge de talent avec des clubs prestigieux dans de nombreuses disciplines (full contact, pancrace … ). Je souhaitais donc apporter à ces licenciés un endroit qui leur est dédié.

Boxingeventspaca : Peux tu nous décrire ton magasin ? 

Michael Meton : Le magasin se situe sur la zone du ZT Tronquet à côté d' ESPRIT COURSE à l'étage du bâtiment principal avec son propre parking et un accès facile.
On retrouve dans le magasin une partie avec tout l'équipement nécessaire destiné à la pratique des amateurs comme des confirmés et une partie dédiée aux textiles (t-shirt, veste, short …) qui représente la « mode » de sport de combat avec des marques comme Venum, Tapout, UFC ...

Boxingeventspaca : Tu n'es ouvert que depuis quelques jours mais peux tu nous donner tes premières impressions et nous dire si tu as pu lier déjà quelques contacts ? (combattants et/ou clubs) ?

Michael Meton : C'est exact, l'ouverture a eu lieu le 8 mars et je peux dire que la retombée (avis) est bonne et encourageante ; clubs et licenciés sont heureux d'avoir enfin un magasin à proximité.

Boxingeventspaca : Je crois savoir que tu es toi même pratiquant d'un art martial : peux tu nous dire lequel et te présenter en tant que combattant ? (Palmarès, club, projet......)

Michael Meton : J'ai pratiqué divers disciplines qui m'ont dirigé vers le Sambo ces 2 dernières années au club Sambo Marseille Bonneveine et je suis combattant en pancrace.
En tant que combattant, j'ai participé à de belles organisations comme le PFC, le 100% fight, le HFC...

Boxingeventspaca : Prochain combat ?

Michael Meton : Suite à une blessure mon prochain combat début avril est annulé mais je vais participer au VIC (compétition de grappling) le 30 Avril à Marseille et je vais disputer ma ceinture de l'HFC en -73kg prochainement.

Boxingeventspaca : On t'a croisé samedi 12 mars au Power Trophy à Chateaurenard : un mot sur la prestation de Sébastien Pace qui est devenu Champion du Monde ?

Michael Meton : C'était un combat très intéressant où les 2 combattants étaient engagés. Sébastien Pace a été à la hauteur de nos attente, fidèle à lui même. Je le félicite pour cette victoire.

Boxingeventspaca : Merci Michael, nous te souhaitons tous nos voeux de réussite pour la suite de ta carrière sportive et pour ton entreprise professionnelle.


Société NEW FIGHT
240 ch du panisset
ZA ST TRONQUET
84130 Le pontet

tel 0698446061 ou 0981271466