Samedi 23 avril 2011 :
Gala à Alès organisé, en lieu et place de celui du 5 mars qui avait du être annulé. Un gala marqué par le retour de Boi Brice, mais aussi Mehdi Touel après quelques semaines de préparation intensive, mais aussi le premier combat espoir de Guermoudi Tarek qui affrontera un adversaire très expérimenté accompagné d’Anthony Perrin et Samba Koita.
Les résultats :
Mehdi Touel : Mehdi qui après un mois de préparation ou nous avons corrigé quelque défauts et travaillé la puissance. Mehdi démarre très déterminé, travaillant rythme et puissance, mais surtout, calmant les ardeurs d’un adversaire très bourrin, fonçant sur Mehdi, qui travaille des série de trois ou quatre coup alternant vitesse et force. Mehdi domine largement son sujet, et remporte son combat assez largement, renouant ainsi avec la victoire.
Brice Boi : Brice qui n’a plus boxé depuis le mois de juin, et le gala du Phenix 2, revient face à un adversaire que nous connaissons, puisque il avait affronté Laurent au même gala du Phenix 2. Brice n’as donc pas fait de cadeaux face a un adversaire espoir, malgré les protections, Brice rentre bien dans son combat, travaillant son gauche avec une précision et une force qui secoue littéralement son adversaire. Brice domine, mais voit son adversaire revenir peu à peu. Brice lâche ses dernière forces dans le second round et subit le troisième ou il prend quelques genoux au corps, et se fais dépassé au corps à corps.
Guermoudi Tarek : Tarek qui a démarré sa saison débutant (série 1), se retrouve quinze combat plus tard, propulsé aux joies du semi pro et des combats sans protection. Tarek qui a travaillé dur, commence son combat efficacement, martelant la jambe de son adversaire et rentrant quelques genoux à distance. Tarek impose son rythme, et riposte coups pour coups face à un adversaire puissant, mais inférieur techniquement. Tarek continue son travail de sape, et au milieu du troisième round, il décoche un superbe coup de genou au visage de son adversaire, qui va directement au tapis, et se relèvera que quelques minutes plus tard. Tarek gagne donc son premier combat espoir haut la main, qui plus est par un KO.
Samedi 30 avril 2011 :
Gala à Saint André de Sangonis, cette année, un seul combattant du Phenix, Didier Mougin accompagné de Mehdi Touel et Anthony Perrin, qui supervisera ensuite la soirée.
Les résultats :
Didier Mougin : Didier qui revient à la compétition après sa blessure au genou du mois de janvier, s’est bien préparé, travaillant techniquement et physiquement dur. Le combat démarre, Didier est très fermé, et décoche quelques jambes puissantes, mais reçoit un genou sauté au visage, et se retrouve ouvert à la lèvre, et doit donc être stoppé et perd donc par arrêt sur blessure, et n’as pas pu s’exprimer malgré une bonne préparation. Une revanche aura sans doute lieu a Trets le 2 juillet lors du gala du Phenix 3.
Samedi 7 mai 2011 :
Gala de muaythai à Palavas les Flots, près de Montpellier, avec Amine Bouhannani et Laurent Farrugia accompagnés de Christophe Sanchez.
Les résultats :
Farrugia Laurent : Laurent qui revient lui aussi à la compétition, démarre fort, et mais une grosse pression à son adversaire, qui est perdu, et se fait compter rapidement. Le second round part sur le même ton mais Laurent prend un contre en genou au plexus et se retrouve contraint d’abandonner, ne trouvant pas son souffle. Dommage car Laurent menait son combat, une revanche peut déjà se profiler.
Bouhannani Amine : Amine, qui est dans une bonne phase, s’est retrouver face a un adversaire pas au poids, qui va bientôt passer en élite, le combat démarre fort, Amine est présent ripostant, mais se fait toucher sur un genou a la mâchoire et la violence du choc provoque une fracture. Amine qui doit stopper le combat. Fracture de la mandibule pour Amine, qui va donc se soigner, la Phenix familly sera a ses coté tout au long de sa convalescence.
Samedi 7 mai 2011 :
Le Fight Zone 5 est un des plus gros évènements en France, avec pour nous, une première participation avec Guermoudi Tarek qui devra affronter un combattant espoir chevronné, accompagner de Mehdi Touel, mais aussi de son cousin Karim chrono d’un soir et d’Anthony Perrin, qui supervise ensuite le reste de la soirée avec de nombreux combat internationaux.
Les résultats :
Guermoudi Tarek : Tarek dès son entrée a été sifflé plus que la normale, notre club ayant battu l’adversaire une fois déjà, et étant chez lui, tout ses fans étant présent. Tarek sans se dégonfler entre déterminé tout de même et commence fort, le combat est équilibré, le premier round voit Tarek être un peu retenu par l’ambiance du chaudron de Villeurbanne, mais Tarek touche bien en poing, saisissant trop la tète pour les genoux (pour rappel en K-1 la saisie ne doit pas excéder 2 secondes). Le second round, Tarek reste dans la course travaillant en contre, mais cherchant trop le coup dur en genou, Tarek décoche un crochet qui sonne son adversaire, mais ne l’envoi pas au tapis, Tarek prend un avertissement pour saisie répété tout comme son adversaire pour avoir frappé au sol. Le troisième round est une guerre acharné, les coups claquent de part et d’autre, le combat est serré, mais Tarek est en retard, et ne reviendra malheureusement pas. Défaite avec les honneurs de Tarek, avec toutefois une revanche qui se fera en muaythai le 2 juillet à Trets.